Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

• TARAVAO ... Ou comment faire une randonnée ?

20 janvier 2016 ( #Tahiti )

Et si on y allait en courant ... Aujourd'hui nous décidons de partir en randonnée sur la presqu'île de Tahiti : La côte EST qui nous y mène est magnifique. Des spots de surfs, des montagnes sauvages et préservées, des plages de sable noir, des cocotiers,...

• BURKINA FASO A MOBYLETTE ... UNE SACREE EXPERIENCE !

02 mars 2009 ( #Récit de voyage )

Un jour j'ai eu l'idée, un peu étrange pour certain, de traverser le burkina faso à mobylette... Pour m'accompagner dans mon délire, j'ai réussi à trouver 3 complices et compagnons de voyage... Fred qui me suit toujours dans mes délires et qui d'ailleurs...

• AHE - Archipel des Tuamotu

26 mars 2016 ( #Week-end Polynésien )

Bien arrivés à AHE ... Il y a quelques semaines, nous sommes allés faire un tour au salon du tourisme de Papeete. Dans les allées où nous avons tourné un peu en rond, nous nous sommes arrêtés devant un stand. Sur ce dernier, c’était écrit : AHE – Pension...

• TETIAROA : île de rêve ...

18 février 2016 ( #Week-end Polynésien )

Le réveil a sonné à 4h45 … Je crois que c’est la première fois depuis 4 mois que je fais sonner le réveil ! La journée a intérêt à être belle… :-) Je confirme que je préfère être réveillée par la lumière du jour (même quand le jour se lève à 4H45h) que...

• A LA RECHERCHE DU MONARQUE DE TAHITI

22 janvier 2016 ( #Association MANU )

Le Monarque de Tahiti est un petit oiseau endémique de Tahiti, classé en danger critique d’extinction. Aujourd'hui avec l'aide d'Alain, membre de l'association Manu SOP, nous partons en balade dans la vallée de la Papehue afin d'observer les zones de...

• RAIATEA au coeur d'un petit WE tranquille sur l'île sacrée...

31 mars 2017 ( #Week-end Polynésien )

Raiatea et Tahaa sont 2 îles mais elles se trouvent dans le même lagon C’est parti pour un petit tour à RAIATEA lors d’un petit we avec Marie et Nono. La météo n’est pas au beau fixe lorsque nous quittons Tahiti… J’ai pris le jeu de carte ! Au cas où…...

• MAURITANIE... C'est de là que tout à commencé !

09 novembre 2002 ( #Récit de voyage )

conseils à suivre avec attention ! Les acteurs de ce voyage : Séverine, James et Vanessa … Pas de Fred : resté à la maison ! ☹ La Mauritanie fut mon premier voyage dans le désert ! Ma première véritable découverte de l’isolement, de la solitude au confin...

• TANZANIE - ZANZIBAR ...

07 juin 2006 ( #Récit de voyage )

Carte d'identité de la Tanzanie - Nom officiel : République unie de Tanzanie. Tanzanie est un mot formé pour illustrer l'union (le 26 avril 1964), au sein d'un même pays (la République unie de Tanzanie), du Tanganyika et de Zanzibar. TANganyika + ZANzibar...

• Balade au Jardin Botanique Harrison Smith de Tahiti

26 décembre 2015 ( #Tahiti )

Nous y voici, après 40 minutes de route, nous nous garons devant le beau jardin botanique... On espère y trouver un peu de frais car il fait une chaleur d'enfer ! Ce jardin a été créé en 1919 par Harrison Smith, un professeur américain passionné de botanique,...

• TERE FA'ATI ... (je vous laisse le plaisir de découvrir)

31 janvier 2016 ( #Tahiti )

Il y a quelques semaines, j'ai eu une idée bizarre : RESERVER des billets pour le TERE FA'ATI qui avait lieu samedi 30 janvier dernier. Le principe consiste à regrouper environ 200 personnes dans des trucks et de faire le tour de l'île de Tahiti dans...

• BORA BORA - Ou comment continuer à rêver !

16 novembre 2016 ( #Week-end Polynésien )

Bora Bora … Je ne vous présente pas ? Je pense que Bora Bora, c’est l’île Polynésienne que tout le monde connait. D’ailleurs en discutant avec une Américaine, un jour, à bord d’un avion, nous parlions de la Polynésie et elle ne connaissait pas du tout...

• PETITE BALADE EGYPTIENNE ...

14 mars 2005 ( #Récit de voyage )

LE CAIRE C'était il y a bien longtemps... Nous avions décidé, pour ces vacances ... de marcher un peu ! Après avoir découvert le désert Mauritanien, nous nous sommes attaqués au désert Blanc en Egypte. Certainement le plus original du Sahara. C’est parti...

• Un WE de plus au paradis ...

21 août 2016 ( #Week-end Polynésien )

BILLABONG PRO Bon OK j'avoue qu'il y a encore quelques mois de ça, lorsqu'on me parlait de BILLABONG PRO et bien cela n'évoquait pas grand chose pour moi ... Et puis, parce qu'on vit à Tahiti, on s'intéresse forcément (obligatoirement) au surf ! Alors...

• TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO

06 juin 2016 ( #Week-end Polynésien )

Marae sur le chemin Et si on allait faire un petit tour de VTT dans la montagne ??? R : Oui, oui, oui ... C'est cool la montagne quand on vit sur une île ! Ca va faire du bien de voir du "vert"... On vérifie les VTT qui n'ont quasi pas servis depuis...

• Lulu fait sa rentrée ...

01 décembre 2015 ( #Lulu en Polynésie )

La classe et la cour d'école ! Avec les paniers de basket :-) Après 15 jours dans notre nouvelle maison, il est temps pour Lulu de retourner à l'école. Elle avait fait sa rentrée en septembre à Gradignan et la voilà désormais propulsée à Papeete pour...

• L'arrivée du conteneur ... Et l'emménagement ...

13 janvier 2016 ( #VERS UNE NOUVELLE VIE )

Aujourd'hui mercredi, ce n'est pas le jour des enfants mais le jour du déménagement ou plus exactement le jour de l'emménagement ... J'ai juste le temps d'aller déposer Lulu a l'école que déjà mon téléphone sonne ... Je suis en retard et les déménageurs...

• WEEK-END A MOOREA - ILE SOEUR DE TAHITI

28 novembre 2015 ( #Week-end Polynésien )

C'est parti ... direction un bout de paradis ! En route pour MOOREA... Située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Moorea en est séparée par un profond chenal dépassant par endroit les 1 500 mètres. Mooréa est appelé « l'île sœur » de Tahiti. MOOREA...

• Excitation, stress, les cartons, le déménagement ... et enfin le départ pour la Polynésie !

30 octobre 2015 ( #VERS UNE NOUVELLE VIE )

L'une des dernières étapes du déménagement ... Nostalgie ! Suite à une mutation professionnelle, nous voici depuis 3 mois dans le stress, l'excitation de notre départ en Polynésie Française. Après de long mois de préparation, nous y sommes enfin ! L'heure...

• Noël au soleil ... Et bien c'est pas vraiment Noël !

26 décembre 2015 ( #Tahiti )

Le réveillon du 24 décembre à eu lieu sur la terrasse à la maison... Super agréable d'y déguster un bon plateau de fruits de mer composé de : - des langoustes : un régal - des huîtres qui arrivent de France et sont donc congelées ... Des huîtres mortes,...

• La découverte des oiseaux grâce à l'association SOP Manu

07 janvier 2016 ( #Association MANU )

Selon ses possibilités, l'association organise et participe à des actions de sensibilisation du public. Elle communique auprès des médias (Radio, Télévision), intervient auprès des établiss... Aujourd'hui j'ai pris la décision de me rendre un peu utile......

• L'arrivée en Polynésie ... Un petit parfum de vacances !

15 novembre 2015

Malgré nos mines fatiguées ... On est heureux d'être arrivés (à 15 jours d'intervalle) Après plus de 24 heures de vol, Lulu et moi arrivons en Polynésie, presque en forme... :-) Le transit via Los Angeles s'est plutôt bien passé pour nous... Pas de file...

• HEIVA I TAHITI

01 juillet 2016

Depuis plus d’un siècle, se déroule à Tahiti le Heiva, qui est un concours de chants et danses traditionnels. Des dizaines de groupes se succèdent sur la scène pour présenter au public des prestations époustouflantes de recherche et de créativité, interprétant...

• Le périple de mes 3 chats pour arriver en Polynésie...

10 décembre 2015 ( #VERS UNE NOUVELLE VIE )

Quelles belles cages ... Aujourd'hui mercredi 9 décembre, j'ai RDV à l'aéroport de Faaa pour y récupérer nos 3 chats (15-14 et 7 ans ) ... Leur vol doit arriver à 6H20 et je peux aller les récupérer à partir de 7h30 car le bureau des douanes ouvre à...

• MOOREA : LE LAGOONARIUM ...

30 juin 2016

Vidéo réalisée par ma pote ... On y était et c'était beau ...