Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

WEEK-END A MOOREA - ILE SOEUR DE TAHITI

En route pour MOOREA...

En route pour MOOREA...

Située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Moorea en est séparée par un profond chenal dépassant par endroit les 1 500 mètres. Mooréa est appelé « l'île sœur » de Tahiti.

MOOREA est décrit par certain comme étant l'un des plus beaux endroits de la planète. "Magnifique, majestueuse, splendide... les superlatifs manquent pour décrire Moorea. Paysages somptueux, villages, légendes, sites archéologiques, cascades, randonnées, sports nautiques, restaurants, boutiques, hôtels, pensions… "

Moorea est là, si proche de Tahiti... si loin des embouteillages et du vacarme de Papeete.

Pour notre premier week-end c'est donc là que nous décision de partir ... On veut s'imprégner des îles, de la Polynésie et pas uniquement de notre île : Tahiti

Nous avons réservés dans un hôtel sur les conseils de collègues de Fred. Nous n'avons pas encore notre matériel de camping... Tout ça c'est dans le conteneur ! Alors pour une fois, on va à l'hôtel ... Et on suit les conseils avisés des Polynésiens qui nous entourent.

Nous embarquons sur le ferry AREMITY dès le vendredi soir, direction l'hôtel les tipaniers où nous avons réservé pour 2 nuits La traversée est rapide, environ 40 m ... Fred embarque au volant de la voiture pendant que Lulu et moi embarquons à pieds. Nous avions réservé nos tickets de ferry en début de semaine. La réservation est nécessaire uniquement si l'on traverse avec la voiture. Si l'on traverse sans voiture, on achète un billet de ferry qui est valable 1 an et on embarque quand on veut... Bien pratique

Nous arrivons de nuit à la pointe Hauru et cherchons un peu ...beaucoup l'hôtel ... Nous sommes partis un peu à l'arrache et nous n'avons ni adresse, ni téléphone et connaissons à peine le nom ... On s'arrête dans une épicerie où le monsieur nous réouvre la porte juste pour nous expliquer que l'hôtel doit être plus loin encore... il est après l'ancien "club med" ... Oui c'est sympa, mais il était où le club med ???

Bref, on ne peut pas se perdre ça c'est une certitude ... On peut juste tourner un peu ... Alors on continue !

On y arrive (forcément) après 30 bonnes minutes depuis le ferry ! On s'y installe rapidement car il fait déjà bien nuit.

Jour 1 : Après un petit déjeuner dégusté les pieds dans le sable et la tête au vent, nous décidons de louer des kayaks pour se balader entre les motus et aller sur le site des requins à pointes noires et des raies.

Le cadre est magnifique et il y a beaucoup de vent mais après hésitations, on part quand même !

On explore le magnifique lagon et allons nous poser sur un motu pour explorer les eaux poissonneuses qui nous entourent. Fred part en repérage ... Lulu hésite encore à mettre la tête sous l'eau pour regarder les poissons... Elle n'a pas de lunettes mais ça pourrait bien l'aider ! On investira en rentrant ... :-)

La baignade est très sympa mais l'on reprend place à bord de notre canoë. Lulu veut pagayer ...Comme son papa!

On se dirige vers le site où nous devrions voir des raies et des requins à pointes noires. Quelques coups de pagaies et nous y sommes ... Il y a juste un bateau avec des touristes Américains. Le monsieur nous propose de nous arrêter le long de son bateau ... Merci c'est sympa ! Je m'accroche pendant que Lulu et Fred saute à l'eau

Un conseil : vérifier avant de partir que le kayak a une petite corde car cela m'aurait évité de rester à bord, nous aurions pu l'accrocher !

La baignade est très agréable, les raies s'approchent (trop), elles sont tellement habituées à être nourries ... elles sont presque domestiquées :-( et ça c'est plutôt moyen ... Nous n'avons rien à leur donner à manger mais elle approche quand même !

Les requins finiront par s'approcher mais garderont une distance raisonnable ... Eux, au moins, garde un minimum de distance avec l'homme !

Le cadre est magnifique... Seuls au milieu du lagon car le bateau de nos amis Américains est reparti. Un jet ski arrive avec des touristes ... Nous restons ensemble un long moment. C'est sympa de partager cet instant.

Mais soudain, nous entendons les bateaux moteurs arriver en grande vitesse... DEUX MINUTES plus tard, ils déversent des dizaines de touristes juste devant nous.
Nous qui étions seuls au monde, nous nous retrouvons enfermés au milieu de touristes qui cris, qui veulent absolument LA PHOTO avec la raie, celle avec le requin ... Au secours ...

Fred et Lulu embarque dans le kayaks et on repart... On continue la balade sur le lagon. Lagon que l'on apprécie mieux au calme.

De retour sur la plage, nous discutons avec la sympathique gérante de TIP NAUTIC.
Le problème du nourrissage des raies est au centre de nos conversations ...


Après une petite douche pour nous désaler, nous prenons la voiture : direction le belvédère !

La vue est plutôt dégagée et l'on admire la baie de Cook et la baie de Opunohu, le relief verdoyant de l’île tranche avec le bleu limpide du lagon. C'est magnifique !
Une halte s'impose en redescendant au lycée agricole. On y déguste : un succulent jus de fruit à l'ananas /papaye et testons les différentes confitures. Un régal pour les papilles.

Lulu y trouvera aussi une copine pour jouer... Nous y resterons un bon moment à profiter de tous ça !

Nous reprenons la route ... A l'ouest ! On fera pas mal d'arrêt le long de la route! Pause baignade, achat de fruits, belvédère ... Et hop, on a fait le tour de l'île et l'on retourne à l'hôtel pour un dernier petit bain.

Soirée dégustation autour de crevettes à la vanille et de crevettes au gingembre pour Fred.
Un régal ... Il faut dire que Moorea est un haut lieu pour la crevette !!

La fameuse crevette de Mooréa !!

La nuit dans notre bungalow fut bonne ... mais j'ai hâte de retrouver le matériel de camping car je suis sûr que nous pourrons trouver des coins très sympa pour y planter notre tente.


Pour notre deuxième jour de balade, le temps n'est pas au top. Il y a du vent, un peu de pluie ... Bref, un temps à rester au lit mais NON ! Nous voulons profiter de cet endroit.

Impossible de refaire un tour en kayak car il y a vraiment trop de vent... Dommage !
Après notre petit déjeuner au calme au bord de l'eau, nous récupérons nos affaires au bungalow et nous rendons la clef.
Bel endroit mais pas trop notre truc ... On tentera ailleurs la prochaine fois !

C'est parti pour une journée " tour de l'île" avec quelques stop à droite à gauche ... série de photos, baignade... On s'organise un pic-nic sur la plage de Temae avec se que nous avons dans le coffre, c'est à dire pas grand chose ! Pain, un morceau de fromage (oui, oui du fromage!!), et quelques biscuits... Ca ira pour ce midi !! Et Lulu est ravie de ne manger que des cochonneries ... La plage de TEMAE est considérée comme l'une des plus belle plage de l'île.

Le temps n'est pas au RDV et malgré les 30°, il pleut ! Vers 14h nous repartons vers l'embarcadère pour voir si nous pouvons anticiper notre retour prévue à 18H30.
Le prochain bateau est à 15H30 ... Parfait, on embarque directement ! Fred au volant de mon super 4X4 et Lulu et moi à pieds ...

Vu le vent, la traversée s'annonce sympathique ... Pour moi, il est impossible de rester enfermer à l'intérieur du bateau ... J'ai besoin d'air !

Je laisse Lulu et Fred à l'intérieur et part m'aérer sur le pont supérieur. La traversée sera à l'image du temps : agitée et venteuse !!

Heureusement que cela ne dur que 30 minutes, juste le temps d'attraper un joli coup de soleil ... :-)

Clap de fin sur un joli week-end ... Vivement le prochain !!!

Petit déjeuner au bord du lagon !

Petit déjeuner au bord du lagon !

Joli plage de sable blanc
Joli plage de sable blanc
Joli plage de sable blanc

Joli plage de sable blanc

Grosse fatigue ... Crevant le kayak !

Grosse fatigue ... Crevant le kayak !

WEEK-END A MOOREA - ILE SOEUR DE TAHITI
WEEK-END A MOOREA - ILE SOEUR DE TAHITI
Fred et Lulu au milieu des raies et des requins
Fred et Lulu au milieu des raies et des requins
Fred et Lulu au milieu des raies et des requins

Fred et Lulu au milieu des raies et des requins

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article