• INDE DU SUD ... Kérala et Tamil Nadu

08 février 2018 ( #LE VOYAGE... )

INDIA Acte 2 : 10 ans plus tard ! Cette fois, c’est au Sud de ce pays gigantesque que l’on s’attaque… l’Inde c’est le 7ème plus grand pays du monde alors on aura encore de quoi découvrir après cet épisode qui va nous permettre de faire une boucle entre...

• NAMIBIE - BOTSWANA ! The trip of my life !

01 octobre 2009 ( #Récit de voyage )

NAMIBIE – BOTSWANA et un PEU DE ZIMBABWE Rien que d’écrire ces 3 noms j’en ai des frissons … LE VOYAGE – THE VOYAGE OF MY LIFE ! Mais ma vie de voyageuse n’est pas finie! ☺ La Namibie, ce nom m’a toujours fait rêver … Et mon rêve allait bientôt devenir...

• AUSTRALIE : 2ème round et un petit tour en NOUVELLE CALEDONIE

02 septembre 2014 ( #Récit de voyage )

DARWIN - ALICE SPRINGS - ULURU-ADELAIDE - MELBOURNE -SYDNEY Long, très, trop long voyage en avion !! Pour la deuxième fois, nous posons nos pieds en AUSTRALIE la tête chargée de merveilleux souvenirs datant de 10 ans. S’il y a 10 ans nous avions découvert...

• GUATEMALA - BELIZE .... On arrive !

11 septembre 2016 ( #Récit de voyage )

Après de nombreuses hésitations on s'est finalement décidés pour cette partie du monde. L’Amérique centrale ça fait longtemps qu'on n'y est pas allés, on a envie de redécouvrir des paysages, une culture, des gens, une vie vraiment différente de celle...

• VOYAGE EN TERRE MONGOLE... VOYAGE DANS UN AUTRE TEMPS

04 septembre 2011 ( #Récit de voyage )

C'est parti ... La MONGOLIE, destination choisie par Fred pour les vacances de septembre 2011 ... Pour lui, c'est un peu un rêve ! Rêve d'espace, d'immensité, de grandeur, de nature ... Et même si l'histoire commence à dater un peu, elle fait partie...

• L'ETHIOPIE ... Ca ne vous fait pas rêver ? MOI OUI !!!

29 mai 2011 ( #Récit de voyage )

Comme chaque année nous sommes à la recherche d’une destination Africaine, où nous pourrions poser nos sacs pendant 3 ou 4 semaines… L’ETHIOPIE … c’est là que nous irons « L'image que l'on se fait de l'Éthiopie se réduit souvent à celle d'un pays pauvre...

• Direction le MYANMAR - (BIRMANIE) ... ENFIN NOUS VOILA !

06 février 2017 ( #Récit de voyage )

Escale obligatoire en arrivant de Polynésie Wahou trop envie de te découvrir ! Vraiment hâte de te rencontrer toi et les tiens… Tu te mérites d’ailleurs car pour te rejoindre (depuis la Polynésie) on aura quand même droit à : 12h de vol entre Papeete...

• NOUVELLE ZELANDE ... Du nord au Sud !!

11 septembre 2013 ( #Récit de voyage )

En route pour la NZ, en route pour l'aventure ! La NOUVELLE ZELANDE, les premières vraies vacances de Lulu qui a à peine 11 mois va découvrir les plaisirs des vacances à la mode routard. Nos premières vraies vacances à 3… La destination n’est pas choisie...

• AFRIQUE DU SUD-MOZAMBIQUE en passant par le SWAZILAND

09 juin 2012 ( #LE VOYAGE... )

Pour ce voyage, nous commençons par rejoindre des amis à Cap Town. Et une fois n’est pas coutume, nous allons rester un peu entre amis avant de s’imprégner de la ville. Rapidement néanmoins, nous nous retrouverons à sillonner les routes autour du Cap...

• HUAHINE LE RETOUR --- ET RANGIROA

08 mai 2017 ( #Week-end Polynésien )

Quand on vit sur Tahiti, c’est toujours avec un réel plaisir que l’on part en WE dans les îles Polynésiennes. Et en ce beau mois de mai, on profite des ponts et des amis pour découvrir ou redécouvrir des îles. Ca commence par la redécouverte de HUAHINE. HUAHINE...

• INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !

07 septembre 2007 ( #Récit de voyage )

Images de l'Inde ... On ne ressort jamais indemne d’un voyage en Inde. Frede pourrait sans doute vous en parler mieux que moi. L’inde ça prend aux tripes, ca bouleverse, ça bouscule nos clichés, nos images… ça transperce les cœurs et les esprits. Et...

• WEEK-END DE 3 JOURS A HUAHINE

23 janvier 2016 ( #Week-end Polynésien )

HUAHINE vu du ciel HUAHINE : Petite île de la Polynésie Française, elle fait partie des îles sous le vent dans l'archipel de la société. Elle est située à 175 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, soit 35 minutes de vol depuis Papeete. C'est parfait pour...

• CANADA

20 juillet 2017

Pour passer les 3 prochaines semaines de vacances, nous avons choisi les grands espaces du QUEBEC (CANADA), que nous allons parcourir au volant d’une voiture… C’est presque trop banal, non ? Au programme : Des grands espaces (des ours, des caribous, des...

• Et sinon ça se passe comment en Polynésie ?

02 février 2016 ( #Tahiti )

marché de Papeete ! LES BALADES AU MARCHE Le marché de Papeete est sans doute l'un des plus beaux de Tahiti. RDV le Dimanche matin dès 5h car c'est là que l'activité bat son plein ... Les vendeurs de fruits et légumes, de poissons, de coco, de fleurs...

• RAIVAVEA

08 avril 2018 ( #Week-end Polynésien )

Il était une fois un long we au paradis ... WE de Pâques « oblige » ☺ (4 jours) nous prenons la direction d’un archipel que nous ne connaissons pas encore : Les Australes et plus précisément de l’île de Raivavea. Après 1h45 de vol (c’est long pour faire...

• Un jour au SRI LANKA …

16 janvier 2011 ( #Récit de voyage )

Pour la première fois, nous décidons de partir en vacances avec des amis et leur petite fille de 2 ans et demi. Un premier voyage en commun et une première expérience pour cette apprentie voyageuse. Nous allons nous adapter aux contraintes et exigences...

• Un jour j'irai à New York avec toi ...

05 juillet 2010 ( #Récit de voyage )

Un jour Séverine m’appelle ! J’étais au boulot… Je me souviens très bien où j’étais et de ma réaction lorsqu’elle m’a dit : Une semaine à NY ça te dit ? Si ça me dit ! Bien sûr que ça me dit ! Et bien sûr que tu connaissais déjà ma réponse avant de me...

• NOUVELLE ZELANDE

11 mai 2018 ( #Récit de voyage )

Source carte monde : France Nouvelle Zélande : Google Une semaine … On est partis en vacances une semaine !! Je crois que c’est la première fois que je voyage pour si peu de temps ☺ Mais 8 jours en NOUVELLE ZELANDE c’est une véritable parenthèse enchantée. Après...

• MADAGASCAR : EPISODE 1

06 mai 2008 ( #Récit de voyage )

Chaque année lorsque nous choisissons les destinations voyage avec Fred nous évoquons MADAGASCAR et cette fois ça y est… On y va ! Au programme de ce 1er voyage à Madagascar, l’itinéraire est tout trouvé : la RN7 et une incursion sur la côte OUEST et...

• Week-end à TIKEHAU ou week-end au paradis !

09 février 2016 ( #Week-end Polynésien )

Bienvenue à TIKEHAU ou l'île aux sables roses ! Situé à 300 kilomètres de TAHITI, soit 1h45 d'avion avec une escale à Rangiroa, c'est ici que nous allons passer 3 jours. La forme de cet atoll est très particuliers puisqu'il s'agit d'un anneau corallien......

• NEPAL : LE TOUR DES ANNAPURNAS

13 mai 2010 ( #Récit de voyage )

Un jour j’ai décidé qu’il fallait se bouger … Un jour j’ai décidé que partir faire un trek, UN VRAI, était une bonne idée Un jour j’ai rêvé que je gravissais les Annapurnas au Népal … Et je me suis réveillée…. Il était temps d’y aller !! Dans mon trip,...

• Et si on retournait à MOOREA ...

06 mars 2016 ( #Week-end Polynésien )

Un AREMITI arrive ... On va bientôt partir !! Après une semaine de boulot arasant... non je rigole :-) , nous sommes ravis de rejoindre Marina, Salomé et Zoé les 3 baroudeuses de 360 girl’s trip pour un petit week-end à Moorea. Nous avons une chance...

• Et sinon qu'est ce qui se passe en Polynésie ?

25 février 2016 ( #Tahiti )

ON ACCUEILLE FRANCOIS HOLLANDE - PRESIDENT DE LA FRANCE ! (Je préfère le préciser...) Lundi, jour de rentrée des classes ... C'est ce jour qu'à choisi Mister Hollande pour venir faire un tour à Tahiti et à Rangiroa. C'est pas un soucis, Papeete sera une...

• FAKARAVA: ou comment découvrir les Tuamotu autrement ...

07 mai 2016 ( #Week-end Polynésien )

On va être bien là !! J'crois qu'on va être bien là ! Vendredi matin départ tranquille pour l’île de Fakarava, appelé familièrement Faka. C'est le 2ème plus grand atoll de Polynésie française. Faka fait aussi partie des 7 atolls classés « réserve de...

• ​TEAHUPOO ! DECOUVERTE D'UN AUTRE TAHITI ...

02 juillet 2016 ( #Week-end Polynésien )

Depuis le temps que je voulais découvrir la presqu'île côté mer et bien voilà c'est parti ... On y va ! RDV est fixé à 9H30 à la marina de Teahuppo. Loin de la ville, ici nous allons découvrir "un autre Tahiti"... un endroit authentique ! Prêt pour la...