Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

L'arrivée en Polynésie ... Un petit parfum de vacances !

Malgré nos mines fatiguées ... On est heureux d'être arrivés (à 15 jours d'intervalle)Malgré nos mines fatiguées ... On est heureux d'être arrivés (à 15 jours d'intervalle)

Malgré nos mines fatiguées ... On est heureux d'être arrivés (à 15 jours d'intervalle)

Après plus de 24 heures de vol, Lulu et moi arrivons en Polynésie, presque en forme... :-)

Le transit via Los Angeles s'est plutôt bien passé pour nous... Pas de file d'attente interminable comme parfois ! Et les valises ont suivi ...

A notre arrivée, nous sommes accueillies par Fred et Xavier et de jolis colliers de fleurs. Lulu ne voudra pas les mettre autour de son cou... Tant pis ! Moi, j'apprécie ...

En route pour la maison ... Depuis le temps qu'on la voit sur les photos, par skype ... il est grand temps de l'apprécier "en vraie" ...

Je découvre le chemin entre Papeete et Mahina... Je sais que ce dernier deviendra vite mon quotidien et c'est marrant de se l'imaginer car pour l'instant chaque mètre est une découverte. Je découvrirai plus tard qu'emprunter cette route de ceinture aux heures de pointe est une véritable galère... Mais pour l'instant, je reste dans la découverte.

La route qui nous conduit à la maison est splendide... Une superbe végétation !

La découverte de la maison est géniale également ... C'est comme je l'imaginais, comme les photos...Un peu plus petit que dans mon imagination, mais superbe. La vue est grandiose, superbe, magnifique... Les superlatifs ne manquent pas.

Lulu découvre sa nouvelle chambre... Dans nos sacs, nous avons pas mal d'affaires à elle... Rapidement, je déballe les sacs pour lui recréer son petit univers. Elle est heureuse de retrouver ses livres, ses coloriages, ses crayons, ses doudous... Ils étaient emballés dans mes sacs depuis 3 semaines... Elles redécouvrent tout ça comme si le père noel était passé :-). Qu'est ce que ça sera lorsque le conteneur va arriver avec son vélo, sa trottinette, son trampoline... Un véritable bonheur !!

Ils nous faudra 2 jours pour nous remettre pleinement du décalage horaire mais dans l'ensemble on est arrivées plutôt en forme.

Je suis désormais en vacances pour quelques mois... 2 ou 3 en fonction de l'avancée de mes projets professionnels. J'ai donc le temps de prendre mes marques, de m'occuper de Lulu, de réaliser des formalités administratives ou plutôt d'essayer de les faire,de me balader...

Sauf que je n'ai pas de voiture ... Et vu l'endroit où nous habitons, c'est indispensable !!

La première étape sera donc de me trouver une voiture !

Visiblement c'est pas si simple ... Les voitures sont très très chères, les garagistes pas tous très clairs et visiblement il faut connaître les bons. Et quand en plus, on y connait rien en mécanique et bien disons qu'on se fait très facilement avoir.

Le contrôle technique n'existe pas ici et c'est une petite garantie en moins ...
Finalement, Fred me trouvera un petit 4X4 Suzuki. Il appartient à un très sympathique collègue (qui vend sa voiture à regret ) et même si ce n'est pas un gage de qualité, ça à juste le mérite de me rassurer.

Affaire conclue ! Youpi, je vais pouvoir sortir de la maison et me balader ...

La maison ... un coin de paradis !
La maison ... un coin de paradis !
La maison ... un coin de paradis !

La maison ... un coin de paradis !

Ma voiture de rallye ... vroum vroum !

Ma voiture de rallye ... vroum vroum !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article