Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

AHE - Archipel des Tuamotu

AHE - Archipel des Tuamotu
Bien arrivés à AHE ...
Bien arrivés à AHE ...
Bien arrivés à AHE ...

Bien arrivés à AHE ...

Il y a quelques semaines, nous sommes allés faire un tour au salon du tourisme de Papeete.

Dans les allées où nous avons tourné un peu en rond, nous nous sommes arrêtés devant un stand. Sur ce dernier, c’était écrit : AHE – Pension RAITA !

AHE ? C’est où ? C’est quoi ? On ne connaît pas ???

Et puisque nous ne connaissons pas et bien : c’est là qu’on ira ! ☺
Juste parce que c’est plus drôle de partir à « l’aventure » dans un endroit que l’on ne connaît pas du tout, dont on a jamais entendu parler !

En rentrant à la maison, nous regarderons juste sur une carte où se situe cet atoll…pour le reste on verra sur place !!

AHE - Archipel des Tuamotu AHE - Archipel des Tuamotu
AHE - Archipel des Tuamotu
AHE - Archipel des Tuamotu

Et on a bien fait d’attendre et de découvrir la surprise une fois arrivés sur place !!

L’avion se pose sur la piste de cette aérogare et déjà on est sous le charme ! A droite : le lagon et ses couleurs somptueuses

A gauche : l’océan, ses vagues …

Eric de la pension RAITA vient nous accueillir et nous conduit en bateau jusqu’à notre destination finale pour le week-end. Raita nous y attend dans un cadre paradisiaque, avec son hukulele et un verre d’eau de coco !

Le week-end de rêve peut débuter !

On prend possession de notre bungalow posé là à quelques mètres de l’eau et on admire le paysage.

C’est grandiose !

Petit coin de paradis !!
Petit coin de paradis !!
Petit coin de paradis !!

Petit coin de paradis !!

Nous passerons cette première journée à farniente sous le soleil, nager et découvrir les fonds marins, puis nous partirons vers l’océan pour y admirer les grandes plages balayées par le vent, découvrir les gros bernard-l’hermitte dont Lulu ose à peine s’approcher ! Il faut dire qu’ils sont balaises ceux-la !!

On se balade un moment avant de repartir vers la pension où lulu et moi ferons un petit basket pendant que Fred va faire un tout en va’a. Nous grimperons ensuite dans des kayaks pour admirer le coucher de soleil depuis la mer !! Grandiose !

C’est l’heure de revenir au bord et de profiter de la fraicheur (toute relative) du soir !

Soirée que nous passerons à discuter avec Raita et à profiter du calme de la soirée.

Lulu est crevée de sa journée. Il faut dire qu’elle en dépense de l’énergie : nager avec et sans les brassards, observer les poissons, faire des châteaux de sable, sauter dans l’eau, courir, attraper les bernards-l’hermitte, faire du kayak, jouer au basket… je crois que comme pour nous : la vie est belle !!

Journée un peu sportive ! :-)
Journée un peu sportive ! :-)
Journée un peu sportive ! :-)

Journée un peu sportive ! :-)

Les animaux de AHE -  REQUINS - BERNARD L HERMITTE - BENITIERS
Les animaux de AHE -  REQUINS - BERNARD L HERMITTE - BENITIERSLes animaux de AHE -  REQUINS - BERNARD L HERMITTE - BENITIERS

Les animaux de AHE - REQUINS - BERNARD L HERMITTE - BENITIERS

AHE - Archipel des Tuamotu

En ce deuxième jour, direction le centre de plongée pour Fred ! Je devais me joindre à lui pour la plongée mais je n’ai pas souhaité laisser Lulu sur le bateau avec la dame…Trop dangereux ! Je n’aurais pas eu la tête à plonger si je l’avais su sur un bateau au milieu de l’océan …

Et je crois que j’ai bien fait … Car pendant que Lulu et moi étions en train de pêcher et bien Fred se débattait dans une passe à 28 mètres de fond … Certes il y a vu de magnifiques poissons mais il a aussi bouffé tout son oxygène et a bien failli ne pas remonter vivant s’il n’avait pas eu le reflex de rattraper vite son accompagnateur pour se relier à son détendeur de secours !

Rien que de l’imaginer, rien que de l’écrire : ça me stress !! ☹

Et vous voulez que j’aille plonger ??? Finalement, j’ai changé d’avis ! Je vais me contenter de faire des châteaux de sable avec Lulu : c’est plus prudent !! ☺

Pendant que Fred se noyait, nous étions Lulu et moi en train de pêcher notre repas de midi ! Heureusement que nous n’étions pas seules et que Mickael était dans ou plutôt sous l’eau avec son pistolet car sinon nous aurions mangé de la salade …

Pendant notre partie de pêche, nous avons tout de même pêché (à la ligne) 3 requins !! L’horreur !!
Pour le premier spécimen le capitaine du bateau a décidé de l’achever pour récupérer l’hameçon ! Puis devant notre réaction, les suivants ont été libérés… L’un est reparti avec l’hameçon et l’autre à relaché l’objet métallique !

Episode un peu gore de la matinée, car sinon c’était top !

Lulu et moi avons sauté du bateau dans le grand bleu et c’est non sans une appréhension ENORME que nous avons nagé jusqu’à la patate de corail situé un peu plus loin… Je n’aime pas voir en dessous lorsqu’il y a beaucoup de fond … Ca me stress ! Surtout lorsqu’en plus, je dois m’occuper de Lulu !

La balade sur la patate sera très sympa !

Merci Mickael d’avoir fait fuir les requins dormeurs qui se baladaient sous le bateau … Et heureusement que je ne les ai pas vu !!

Après 4 arrêts snorkeling et pêche, nous retrouvons Fred et regagnons un motu pour aller déjeuner.

Reste à ramasser quelques bénitiers et le repas sera complet… Le barbecue est improvisé sur la plage et nous dégusterons « notre pêche » (pas la mienne en tout cas) de la matinée !

La journée se passera au rythme de la Polynésie … TRANQUILLEMENT ! Pétanque, baignade, balade en forêt et découverte de l’océan à l’autre bout de l’atoll …

C’est crevés de cette journée que nous rejoignons Raita à la pension en fin d’après-midi.

AHE - Archipel des Tuamotu
AHE - Archipel des Tuamotu
AHE - Archipel des Tuamotu

Une petite soirée musicale sera improvisée au son des hukulele et des chants de Raita. C’est vraiment chouette et tellement sympa !

Il nous reste à profiter de cette nouvelle soirée au bord de l’eau … Un petit paradis !

Pour notre dernier jour au paradis c’est simple : on est « fiu » ! Ca y est je crois qu’on a été contaminés ! On passera donc la journée à glandouiller et c’est bon !

« Avoir le fiu » : rythme tranquille de la Polynésie.

L’heure de quitter ce paradis approche et nous regagnons l’aéroport en bateau après avoir dit aurevoir à Raita et son fils.

Merci pour votre accueil, votre générosité, votre authenticité, votre simplicité…Merci pour ces bons moments partagés.

La suite des aventures… bientôt !!

Merci Raita pour ton accueil !

Merci Raita pour ton accueil !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 12/04/2016 00:14

J adooooore bien que je pense que FRED a dû avoir une peur bleue

bribri 10/04/2016 10:50

merci Julie pour ce merveilleux week end, non sans quelques frayeurs... que tu nous as fait partager.