Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

Excitation, stress, les cartons, le déménagement ... et enfin le départ pour la Polynésie !

L'une des dernières étapes du déménagement ... Nostalgie !

L'une des dernières étapes du déménagement ... Nostalgie !

Suite à une mutation professionnelle, nous voici depuis 3 mois dans le stress, l'excitation de notre départ en Polynésie Française.

Après de long mois de préparation, nous y sommes enfin ! L'heure du départ a sonné ...

Les bagages sont prêts (1gros sac chacun) contenant le minimum (ou plutôt le maximum) pour tenir avant l'arrivée du conteneur.
Le déménagement a été un grand stress car c'est très compliqué de savoir quoi emmener ? Quoi laisser en métropole ? De quoi aura t'on besoin ? Comment sera équipée la maison que nous avons trouvé à distance?

En effet, nous avons eu la chance qu'un ami visite une maison pour nous et puisse signer le bail à notre place. Nous avons donc une adresse où aller en arrivant et c'est énorme ! Un vrai stress en moins ... Grace à internet, il nous a fait visiter la maison à distance et nous n'avons pas vraiment d'inquiétude ... Au pire, si ça ne nous plait pas et bien on déménagera dans quelques mois. Nous avons préféré opter pour cette solution ... Nous verrons s'il s'agit d'une erreur ou non !! :-)

Lulu est inscrite à l'école maternelle et effectuera sa deuxième rentrée en décembre ... J'ai choisi de l'inscrire dans une école privée à Papeete il y a quelques mois... L'école est proche du travail de Fred et avant de savoir où nous allions habiter, je pensais que c'était la bonne solution !

Pour le reste nous verrons sur place ... L'ouverture d'une boîte postale, l'ouverture d'un compte bancaire... Nous n'avons rien fait à distance.

Départ pour Fred le 2 novembre et Lulu et moi nous le rejoignons le 14 novembre. Il aura le temps de commencer à bosser et pourra commencer à découvrir son nouvel environnement...

Nous allons passer 15 jours chacun de notre côté :

  • Fred : bosse, découvre les plaisirs de l'île ... séance kayak, plage, petit marché du dimanche matin...Mais on arrive vite
  • Lulu et moi : Pendant ces 15 jours, nous vivons chez les amis. Le conteneur est parti avec nos meubles et la maison est vide (mon dieu que c'est triste une maison vide alors qu'elle est si pleine de bons souvenirs)

Nos chats nous rejoindrons plus tard... mais ça aussi c'est une sacrée organisation et un sacré budget. Obligés de les faire transiter par GOLDENWAY et la prestation est très très chère.

Quinze jours à profiter de nos amis...La séparation n'en sera que plus dure ... Je le sais pertinemment mais tant pis... On vit à fond ces 15 jours .

Lulu et moi décollons le 14 novembre de Bordeaux, le lendemain des attentats de Paris. De Bordeaux direction Paris puis Papeete via Los Angeles.

Nos amis viennent nous dirent aurevoir... Séance émotion à l'aéroport ... Je savais que ce serait dur ... A ce point, non, je ne pensais pas !

Je passe la douane en pleurs et en faisant des signes d'adieux (non d'aurevoir) à mes amis... Vous allez me manquez... Vous êtes mon seul regret de quitter ce pays, cette ville ...

Merci à Julie, Fred, Boubou, Marie, Nono, Didier, Domi, Danielle d'être venus ... Vous m'avez bien fait pleuré !

Le climat qui nous entoure est très particuliers et l'arrivée à Paris est tendue ... On sent le stress de tout le monde ! Je suis pressée désormais dequitter le sol Français...

Allez bon vol ... On se retrouve en Polynésie :-)

Merci pour ces petits moments partagés ensemble ...

Merci pour ces petits moments partagés ensemble ...

Excitation, stress, les cartons, le déménagement ... et enfin le départ pour la Polynésie  !
Collègues, amis, la team de basket ... Vous allez me manquez ...
Collègues, amis, la team de basket ... Vous allez me manquez ...
Collègues, amis, la team de basket ... Vous allez me manquez ...

Collègues, amis, la team de basket ... Vous allez me manquez ...

Bons moments de partage pour mes 15 derniers jours en France...
Bons moments de partage pour mes 15 derniers jours en France...
Bons moments de partage pour mes 15 derniers jours en France...

Bons moments de partage pour mes 15 derniers jours en France...

Ma team préférée ... :-)
Ma team préférée ... :-)

Ma team préférée ... :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En tout cas ce fut un déménagement dans la bonne humeur.
Répondre
J
Exactement !
D
J'espère que tout s'est très bien passé et que vous êtes bien arrivés à destination :) A première vue, vous n'avez eu aucun mal à vous y préparer. Vos proches ont été toujours là pour vous et c'est très important lors d'un déménagement suite à une mutation professionnelle.
Répondre