Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO

Marae sur le chemin Marae sur le chemin

Marae sur le chemin

Et si on allait faire un petit tour de VTT dans la montagne ???

R : Oui, oui, oui ... C'est cool la montagne quand on vit sur une île ! Ca va faire du bien de voir du "vert"...

On vérifie les VTT qui n'ont quasi pas servis depuis notre arrivée en Polynésie, on les charge dans la voiture ... bah oui, on a oublié de prendre le porte-vélo :-( , on embarque le pique-nique, et c'est parti !

Le RDV est fixé à 10H30 avec quelques copains partant pour passer un dimanche au vert ! ...

10H30 !! Quelle idée ! C'est trop tard ... il fait déjà très très chaud et nous allons cuire sur nos montures...Mais bon tant pis nous pourrons toujours nous baigner en eau douce pour nous rafraîchir ...

Direction la vallée de la PAPENOO

TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOOTAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOOTAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO

"Un site unique, qui présente des paysages exceptionnels avec les vallées profondes et de hautes cascades et qui abrite de nombreuses structures archéologiques, d’anciens sites d’habitation, des terrasses agricoles et des mines de basalte.

Véritable garde-manger, des berges jusqu’au sommet des montagnes s’étale une végétation luxuriante, de la forêt de bambou en passant par les goyaviers, manguiers et autres bananiers. Les cours d’eau et la flore exubérante sont le repère d’une faune toute aussi riche. Les forêts abritent cochons et chèvres sauvages, des dizaines de variétés d’oiseaux ; les rivières regorgent de chevrettes et d’anguilles…

La vallée a également porté le nom de Te Mano Rahi, «les 10 000 guerriers», car pendant plusieurs siècles, la vallée a été un espace de vie permanent ou semi permanent de grandes chefferies tahitiennes.

Grâce à son isolement au cœur de l’île de Tahiti, la vallée a pu conserver de nombreux espaces naturels peu modifiés par l’homme, ainsi que son précieux patrimoine culturel. "

TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOOTAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOOTAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO
TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO
TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO

Le site est superbe ... cela fait vraiment du bien de voir du "vert". Les cascades apparaissent au fur et à mesure du trajet et Lulu doit les trouver avant tout le monde ! Heureusement papa pédale vite et que ses poursuivants ne sont pas tous bien équipés :-)

Certains vélos n'ont pas roulé depuis longtemps (j'ai dis vélos ! et pas utilisateurs des vélos) et c'est beaucoup plus compliqué que prévu !

Nous sommes bien sur une île volcanique, c'est confirmée ! Les côtes plus ou moins petites s'enchainent et devant la chaleur, le manque d'entrainement et des vélos pas top, on peut dire qu'on galère un peu !

Après 2 petites heures de pédalages, à admirer le paysage, les cascades, la montagne, le vert, à visiter un petit marae ... nous nous posons au bord de la rivière.

Bien entendu, nous nous jetons à l'eau ... OUAH ! Ca fait du bien de se baigner dans de l'eau douce... c'est un peu plus frais que l'océan mais c'est tellement agréable !

Notre pause pique-nique sera très agréable et nous profiterons du calme, du décor, de la quiétude des lieux.

Lulu profite de la rivière et des cailloux... Car forcément c'est cool de jeter des cailloux dans l'eau... :-)

Eclate toi Lulu... On va bientôt repartir !

TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO
TAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOOTAHITI : COTE MONTAGNE - DIRECTION LA VALLEE DE LA PAPENOO

L'équipe de choc que nous sommes reprend la route ! C'est parti ... Et c'est parti pour 1h30 de descente ou faux-plat descendant ... Et malgré la chute (sans gravité) du plus jeune de la bande, le retour sera plutôt cool !

WOUAH ! Quel beau moment ! Quel beau dimanche ! C'était top ... MERCI A TOUS !

On recommence quand ? Pour moi, c'est quand vous voulez !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article