Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Julie Desbu

BORA BORA - Ou comment continuer à rêver  !
BORA BORA - Ou comment continuer à rêver  !

Bora Bora … 

Je ne vous présente pas ? Je pense que Bora Bora, c’est l’île Polynésienne que tout le monde connait. 

D’ailleurs en discutant avec une Américaine, un jour, à bord d’un avion, nous parlions de la Polynésie et elle ne connaissait pas du tout … Par contre, elle connaissait Bora Bora !  Elle pensait même que Bora Bora était une île Américaine  … Ouais Ok, on le sait que les Américains ne sont pas doués en géographie.

Bref, pour ce long WE nous voici donc partis en direction de Bora. 

Après un vol long et pénible … Ah non, c’est pas cette fois-là !  Nous atterrissons enfin à destination. Il fait nuit et nous n’avons pas eu la chance de voir les eaux cristallines du lagon en atterrissant… mais on est de suite dans l’ambiance,  car à peine descendu de l’avion nous nous dirigeons vers le bateau qui va nous conduire sur l’île principale. 

On patiente … un certain temps car comme nous arrivons avec le dernier vol et bien il faut attendre que le personnel ferme l’aéroport  (les barrières, les lumières… ) et hop on file … 

Nous humons l’air frais (27 degrés) et apprécions déjà la douceur qu’il fait ici.  

10/15 minutes de bateau, puis 10/15 minutes de bus et nous voici à l’hôtel Matira. Nous sommes accueillis par Miranda et avons de suite une très bonne impression. Nous prenons possession d’un superbe bungalow … 

Bien sûr, on ne voit pas grand-chose de ce qui nous entoure …  mais c’est chouette car comme ça demain ça sera la surprise en ouvrant les yeux !! 

 

Bungalow et premier repas ! Ca commence bien !
Bungalow et premier repas ! Ca commence bien !

Bungalow et premier repas ! Ca commence bien !

Le ciel est plutôt couvert lorsque nous découvrons la plage de sable de blanc sur laquelle nous sommes installés. Seul hic : la plage est publique et si le matin et le soir le lieu est super calme, ce ne sera pas vraiment le cas durant la journée … 

Bon, on n’a pas l’intention de rester au bungalow toute la journée mais quand même !! 

Cette première journée sera donc consacrée à la découverte de notre environnement, aux premières baignades puis à une plongée pour Fred et à un tour de l’île en scooter pour Lulu et moi.

L’île est … sans grand intérêt ! J’ose écrire ça ?? C’est vrai quoi ! La vraie beauté ici : c’est le lagon et la gentillesse des Polynésiens! Et ça, il n’y a pas photo : c’est magique ! 

Lulu et moi découvrons l’île à 20/30 kilomètres/heure… C’est sympa car on s’arrête pour prendre des photos de la montagne et du fameux lagon aux couleurs tellement incroyables. 

Les motus qui nous font face sont recouverts d’hôtel de luxe … Nous les approcherons dès demain en bateau pour la découverte d’un autre Bora, côté mer

Plage de Matira
Plage de Matira

Plage de Matira

Splendides vues sur le lagon
Splendides vues sur le lagon

Splendides vues sur le lagon

C’est parti pour la journée coup de chaleur, coup de soleil et découverte du lagon et des motus. 

Bien sûr que les couleurs sont totalement magiques et les parties de snorkeling sont très belles. Ici aussi, on nage avec les raies et les requins pointes noires. Puis côté océan, nous nagerons au milieu des requins … les pointes noires et les requins citrons se baladent à 10 mètres de fond (qu’ils y restent)

Il fait beau, il fait chaud et nous sommes à Bora Bora … YOUHOU !!! 

Lulu se trouve une nouvelle copine et va rester un long moment dans les bras de sa nouvelle tatie Polynésienne.
Je crois qu'elle  a bien apprécié sa journée … entre baignade, poissons colorés, requins, câlins dans les bras des uns des autres … une vie de rêve pour elle et pour nous ! 

Le déjeuner sera dégusté sur un motus, les pieds et les fesses dans l’eau … Oui bof c’est moyen ! Oui, oui bien sûr que je suis difficile … mais par la force des choses, je compare nos balades … et alors OUI j’ai connu mieux ! J’ai connu plus authentique et plus conviviale ! mais le spot est TOP et l’on profite ! On en profite aussi pour prendre pleins de coup de soleil !  

Baignade dans un lagon de rêve - rencontre avec des raies et des requins.
Baignade dans un lagon de rêve - rencontre avec des raies et des requins.Baignade dans un lagon de rêve - rencontre avec des raies et des requins.

Baignade dans un lagon de rêve - rencontre avec des raies et des requins.

Dejeuner sur un petit motus
Dejeuner sur un petit motus
Dejeuner sur un petit motus

Dejeuner sur un petit motus

Se lever et se coucher les pieds dans l’eau c’est tout de même archi top… De notre bungalow, on bénéficie d’une très chouette position et l’on profite !

Baignade au clair de lune, observation des étoiles, de la lune, des couchers de soleil … Comme c’est bon de se poser là !

 

BORA BORA - Ou comment continuer à rêver  !
BORA BORA - Ou comment continuer à rêver  !
BORA BORA - Ou comment continuer à rêver  !

3 jours ! 3 jours sont passés et il faut déjà repartir à Tahiti. 

Voiture, bateau puis avion avec 30 minutes de retard … mais cette fois, il fait jour et nous profiterons de ce spectacle grandiose : vue du ciel, BORA BORA c’est un truc de malade ! 

Heureuse de l’avoir découvert … 

Next ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 26/11/2016 16:55

Les endroits touristiques ne sont vraiment pas faits pour toi
Tu n'es pas fan des lieux trop prises à part NY qui reste vraiment un endroit tout à fait à part donc Effectivement Maupiti me semble plus approprié pour nous aussi
mais le talent de " conteuse" est toujours la