Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

Lulu fait sa rentrée ...

La classe et la cour d'école ! Avec les paniers de basket :-)

La classe et la cour d'école ! Avec les paniers de basket :-)

Après 15 jours dans notre nouvelle maison, il est temps pour Lulu de retourner à l'école.

Elle avait fait sa rentrée en septembre à Gradignan et la voilà désormais propulsée à Papeete pour une nouvelle rentrée en 1ère année d'école maternelle. Deux rentrées en 3 mois, pas le temps de s'habituer ... :-)

Quelques jours avant la rentrée, j'avais RDV avec la directrice de l'école pour lui donner les papiers et finaliser l'inscription que j'avais faite depuis Bordeaux.

Me voilà partie en voiture dans Papeete pour l'une des première fois. Le problème n'est pas de conduire dans Papeete (car les tahitiens conduisent bien), le problème est de trouver la route. Mes recherches sur internet m'ont indiqué l'endroit mais ne m'ont pas indiqué les sens interdits, les impasses et autres sens uniques ... Et je suis rapidement perdue et très agacée de tourner en rond et d'être en retard pour mon premier jour d'école ... :-)
Un tour dans un sens, un tour dans l'autre ... Pas de téléphone portable pour prévenir de mon retard...

Je pose la voiture dans une rue ... stationnement payant ou pas, j'en sais rien ! Je la pose et décide de partir à pieds. Lulu est avec moi et l'on doit rejoindre Fred directement à l'école.

Je prends la direction de l'école avec Lulu dans les bras. Pas le temps de se balader aujourd'hui, on fonce !

Nous passons dans les beaux quartiers, devant la Présidence de Tahiti (magnifique bâtiment) au centre de Papeete. Je suis sûre de moi et de mon itinéraire ... Ce que je ne connais pas trop c'est la distance entre ma voiture et l'école.

Il fait chaud, très chaud ...Je marche vite et avec un petit boulet de 14 kilos dans les bras c'est terrible ...

La route me semble interminable... La route goudronnée devient chemin de terre en travaux ... Alors je me pose des questions ! Est ce le bon chemin ? Malgré mes "certitudes" et bien je ne suis finalement plus sûr de rien !

Heureusement (ou pas), je croise une dame qui m'indique que l'école est bien là-bas en haut, tout en haut !! Bon et bien, il n'y a plus qu'à y aller !!

J'arrive à l'école trempée, assoiffée et avec 25 minutes de retard ... Pour une première journée c'est une réussite ! :-(

Lulu fait sa rentrée ...

Heureusement le lundi suivant pour la rentrée officielle de Lulu, nous arrivons à l'heure :-)

Aujourd'hui, Lulu et moi restons à l'école toutes les deux !  

Je reste avec elle sur les conseils des deux maîtresses qui pensent que cela peut simplifier son intégration, son adaptation...

C'est rigolo d'assister et de regarder faire ces petits bouts. Lulu est très vite à son aise. Elle trouve ses marques avec une grande aisance. La journée se passe bien et les maîtresses me confirment que dès le lendemain, on aura plus besoin de moi. :-(

Dommage ! C'était cool cette journée ... L'école est vraiment chouette et j'espère que Lulu se plaira ici.

 

Lulu fait sa rentrée ... Lulu fait sa rentrée ...

L'école est TOP et correspond parfaitement à mes attentes... Lulu s'est très vite adaptée et regagne sa classe tous les jours avec bonheur. La séparation du matin doit être plus dur pour moi que pour elle!

Elle parlera pendant quelque temps encore de ses copains de Gradignan...
Il faut dire que les prénoms français "sortent" plus facilement encore que les prénoms Tahitiens... Ca viendra ! 

Les grandes vacances arrivent vite et on oublie déjà l'école ! 

15 jours d'école et on enchaîne avec 5 semaines de vacances, la vie est belle... 

Surtout que ces 15 jours d'école ont été consacrés à la préparation de la décoration et à l'accueil de la mère noël.

Pour le père noël en personne, il faudra attendre un peu encore ... 

Décoration dans l'école ! Lulu est déjà impressionnée par le père noël en papier ... Ca promet !

Décoration dans l'école ! Lulu est déjà impressionnée par le père noël en papier ... Ca promet !

Lulu fait sa rentrée ...
Lulu fait sa rentrée ... Lulu fait sa rentrée ...
Journée avec la mère noël ... Journée avec la mère noël ... Journée avec la mère noël ...

Journée avec la mère noël ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article