Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Julie Desbu

Une semaine …

On est partis en vacances une semaine !! Je crois que c’est la première fois que je voyage pour si peu de temps 

Mais 8 jours en NOUVELLE ZELANDE c’est une véritable parenthèse enchantée.

NOUVELLE ZELANDE

Après 5h30 de vol très agité… sans TV et sans repas pour un vol que nous avions réservé en mode « sans option »  depuis Tahiti, nous arrivons à AUCKLAND.

Cette ville me fascine ! Et si à la base je n’aime pas « LES villes », ici, je me sens bien  et c’est donc toujours une très agréable sensation que de fouler le tarmac de cet aéroport, de redécouvrir Queen Street et les abords du port.

Ici les nuits « s’agitent » dans un calme qui me convient bien !

Aukland Aukland
Aukland

Aukland

Mais, pas le temps de s’endormir car un van,  nous attend déjà chez JUCY pour nos 8 jours de balade sur l’île du Nord.

Au programme un petit tour par le Nord d’Aukland puis les Coromandel, qui nous fascine (sur le papier) depuis plusieurs années.

Ici les routes sont étroites, pas d’autoroutes, et nous avons un peu minimisé les distances et surtout les temps de trajet …

Quand on voyage plusieurs semaines, on arrive toujours à « récupérer » les kilomètres mais sur 1 semaine et bien c’est plus compliqué !!

NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE

La forêt de KAURI sera pour nous une superbe découverte …

Plusieurs  arrêts en route nous permettrons de découvrir ces géants des forets… Ils sont parmi les plus grands arbres du monde et sont appelés les « arbres lumières » car ils poussent jusqu’à capter la lumière du soleil.
Mais ils poussent si lentement (1 à 2 millimètres par an) qu’on réalise à peine l’âge canonique des spécimens qui nous entourent. Nous sommes dans une forêt d’arbres millénaires et c’est assez incroyable.

Les balades sont courtes mais nous effectuons tout de même 7 à 8 kilomètres / jour. Et Lulu est contente de marcher … Elle préfère ça à être assise dans le van !!

Il faut dire que dehors, à marcher, on arrive à se réchauffer mais enfermé dans le van c’est plus compliqué !!

Les nuits aussi seront très fraiches… Heureusement les couettes sont épaisses et le radiateur en parfait état de fonctionnement  Merci JUCY !

NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE

A propos de JUCY d’ailleurs. C’est le loueur de VAN… Les jolis van de couleur verte, immanquable sur les routes. C’est rigolo  de voir à quel point il y a « LA communauté JUCY ». Sur les routes, beaucoup de monde se salue mais les van JUCY c’est carrément des grands coucous, des appels de phares  et de Grands HELLO lorsqu’on se croise.

NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE

Après 2 jours dans le Nord d’AUCKLAND à sillonner les forêts, nous voici en train de repartir vers les la péninsule des Coromandel.

C’est l’endroit privilégié des habitants d’Auckland pour y passer des vacances ou des WE loin de la ville… mais en ce début d’hiver nous n’allons pas être dérangés par la foule.

NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE

Nous passerons 4 jours à nous balader d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Au programme :

  • Balade à Cathedral Cove car c’est THE PLACE TO BE

C’est l’endroit des Coromandel à voir absolument ! L’arche creusé dans la roche permet de relier 2 petites plages isolées et la balade est vraiment agréable … même les trombes d’eau que nous nous prendrons sur la tête. (Même si la pluie est beaucoup plus froide qu’à Tahiti)

NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE
  • Les HOT WATER BEACH

Bon ! nous n’avions pas tout compris ou tout lu … On trouvait bizarre de croiser des gens avec une pelle à la main. Mais, on a fini par comprendre, en arrivant sur la plage que pour avoir ses HOT WATER et bien il fallait creuser son trou dans le sable.

En fait, il faut aller sur la plage 2h avant ou après la marée et creuser sa piscine naturelle.  Une drôle d’expérience !

NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE

​​​​​​

Il y a vraiment beaucoup d’endroits magiques ici, des fôrets préservées, des habitants sympas, la mer (bien trop gelée) …

Par une belle journée ensoleillée nous décidons de rouler vers l’EST … vers OPITO BAY. Nous voici, là … au bout du bout, après avoir traversé des paysages de bords de mer de toutes beautés. Nous sommes encore une fois seuls au monde sur une plage sublime et sous un soleil radieux qui réchauffe les corps et les cœurs.

Quelques maisons ici et là, nous rappelle qu’il y a une vie ici … puis nous rencontrons un pêcheur qui nous montrent ses captures du jour. Il est en tee-shirt /short alors que nous sommes emmitouflés dans nos doudounes … Comme quoi les habitudes et la perception des températures est bien différentes d’un individu à l’autre.

L’endroit est sauvage, calme, paisible, ensoleillée … un véritable coup de cœur  où nous passerons la journée à marcher jusqu’au belvédère, jouer sur la plage et profiter …

Cela restera comme la plus belle journée des vacances.

NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE

L’avantage de la NZ c’est qu’il y a des sentiers de rando partout.

Des balades de 5m, au trek de 8/9 h tout est indiqué au bord des  routes. De notre côté, nous enchainons, les balades de quelques minutes à 5-6 kilomètres … Le temps et la nature s’y prêtes !!

Mais c’est déjà l’heure de rendre notre « bonbon vert » dénommé JUCY et de faire un petit bilan.

La NZ c’est plus agréable de la découvrir lorsque les températures sont clémentes. Cela permet de rester dehors le soir, de bouquiner ou d’admirer les étoiles.

A cette période, nous avons été obligé de rester enfermé dans le VAN (avec le chauffage certain soir) et c’est moins agréable … C’est petit, même à 2 ½ !!

Mais la NZ est un endroit exceptionnellement beau !

NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE
NOUVELLE ZELANDE NOUVELLE ZELANDE

 

 

Pour notre dernière soirée à Auckland, nous retournons sur le port  pour une petite balade  et nous faisons les boutiques dans Queen Street et dans un supermarché  pour ramener un peu de saveur de nos amis les  kiwis.

Ici on s’y sent bien et on a déjà presque nos habitudes  Alors on reviendra !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVELLE ZELANDE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 24/08/2019 15:28

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Marie 21/06/2018 22:52

Encore un recit excellent
Tu m’as donné envie de visiter cette partie du monde