Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyages : des aventures, des rencontres, des anecdotes

Retrouvez nos aventures, nos rencontres, nos expériences de vie à travers le monde ... De l'Afrique, à l'Amérique du Sud, puis de l'Asie à l'Océanie en passant par l'Amérique Centrale... Des coups de coeur, des coups de gueule mais toujours de belles expériences.

INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !

Images de l'Inde ...
Images de l'Inde ...
Images de l'Inde ...

Images de l'Inde ...

On ne ressort jamais indemne d’un voyage en Inde. Frede pourrait sans doute vous en parler mieux que moi.

L’inde ça prend aux tripes, ca bouleverse, ça bouscule nos clichés, nos images… ça transperce les cœurs et les esprits.

Et si certain le vive bien, pendant et après un voyage… d’autres au contraire traverse cela comme une épreuve.

Mon premier voyage en Inde remonte à bientôt 9 ans … Mes amis Sev, James et Frede étaient du voyage…

Je vivais un rêve de gamine… et je crois que je n’ai pas oublié grand-chose de tout ce que nous avons traversé durant ces 3 semaines.

L’arrivée à NEW DELHI

L’arrivée de nuit dans ce pays, dans cette ville a été très mouvementée. Nous nous sommes retrouvés à la gare centrale, au milieu de la rue, au milieu de la nuit… Tout "frais" débarqués de France avec des voitures qui nous passe devant, derrière, dessus (enfin presque!) …. Et maintenant qu’est ce qui se passe ?

Finalement, on décide de ne pas s’attarder ici … On prend un taxi et on part en direction du Nord !

DELHI : on reviendra pour la visite plus tard !

La conduite, totalement folle des conducteurs de bus, voitures, motos… et tous autres engins munis de roues et de moteur…

En quittant DELHI de nuit, on a bien failli mourir 500x… et on ne sait toujours ce que pouvait bien voir le conducteur ! Et lorsque nous sommes arrivés à destination et bien nous avons décidé de ne plus voyager de nuit … Bon c’était une décision impossible à respecter mais ça on le saura plus tard !!

Divers moyens de transports ... Une aventure à chaque fois !! Divers moyens de transports ... Une aventure à chaque fois !! Divers moyens de transports ... Une aventure à chaque fois !!

Divers moyens de transports ... Une aventure à chaque fois !!

Les paysages grandioses de la chaîne de l’himalaya, les sources du gange où se l’on se retrouve au milieu des pélerins et des saddhus en pleine méditation. C’est un univers particuliers, un monde spirituel où l’on se sent porté … On observe, on essaye de comprendre le rîtes et les coutumes …
On adhère, ou pas ! On comprend, ou pas ! mais une chose est sûr on ne peut pas être indifférent.

des saddhus sur le chemin de Gangotri ...

des saddhus sur le chemin de Gangotri ...

Massif de l'Himalaya ... Direction les sources du Gange !Massif de l'Himalaya ... Direction les sources du Gange !Massif de l'Himalaya ... Direction les sources du Gange !
Massif de l'Himalaya ... Direction les sources du Gange !Massif de l'Himalaya ... Direction les sources du Gange !

Massif de l'Himalaya ... Direction les sources du Gange !

INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !

Le Rajasthan : la terre des maharajas est située dans le nord-ouest de l'Inde. Pour moi, cela a toujours été une destination fascinante et un nom qui m’a toujours fait rêver… J’imaginais des palais somptueux, des villes colorées, des rencontres …. Je n’ai pas été déçue.

Jodhpur : la ville au mur totalement bleu et son fort de Meherangard situé sur une falaise à plus de 100 m de haut. On se croirait ici dans un conte des 1001 nuits.

Jaipur : la ville rose

Jaisalmer : au porte du désert, où nous sommes allés nous balader…. Le contraste avec les villes modernes d'Inde est saisissant. La misère et la pauvreté sont omniprésentes mais l’accueil est extraordinaire.

Nous serons invité à dîner avec des gens, à jouer à des jeux dans la rue, nous serons pris en photo sous toutes les coutures par les habitants en mal de visiteurs.

Plus au sud, nous découvrirons Udaipur et les temples Dilwara conforme à l'architecture jaïn : c’est grandiose …

C’est à la fois grandiose, magique mais aussi un peu perturbant.

Frede qui est plutôt quelqu’un de joviale en temps normal va tomber dans « la spirale de l’Inde » et elle va devenir totalement insensible et indifférente à tout ce qui l’entoure.

Elle va aussi devenir totalement muette. Incapable d’exprimer ses sentiments, son ressenti, une émotion… Et cela va devenir pesant pour tout le monde.

D’autant qu’auprès 15 jours intense à sillonner les routes, Sev et James devront nous quitter et je vais me retrouver avec Frede la muette en tête à tête !

Va y Frede exprime toi ! ☺ Mais non rien …

3 PRINCESSES ! :-)

3 PRINCESSES ! :-)

JODPURJODPUR
JODPURJODPUR

JODPUR

Balade dans le désert au alentour de Jaisalmer Balade dans le désert au alentour de Jaisalmer

Balade dans le désert au alentour de Jaisalmer

Dans toutes les villes que nous croisons en bordure du Gange, la vie est incroyable… Les gens vive avec, dans, sur l’eau. Les animaux notamment les vaches (sacrées) y côtoient les hommes … Le Gange est une véritable source de vie … et de mort !

Le gange : source de vie ! Le gange : source de vie ! Le gange : source de vie !

Le gange : source de vie !

Comment rester indifférente à la beauté du fameux TAJ MAHAL … Ici devant ce magnifique temple dédié à l’amour … il se passe vraiment quelque chose !

Un incroyable moment de bonheur, de paix, de silence intérieur … Sans mots, sans voix mais remplie d’émotions … MON DIEU QUE C’EST BEAU ! le lieu dégage quelque chose de fort, d’intense … On se régale …

INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !
INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE ! INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !
INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !
INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE ! INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !

Le trajet en bus pour rejoindre DELHI sera à l’image de tous les trajets ici : bruyant, dangereux, mouvementé, fatiguant mais tellement vivant. Car même enfermé derrière une vitre dans les bus couchette et bien les Indiens frappent aux carreaux pour discuter … l’ambiance est incroyable !

De retour à DELHI, nous visiterons cette ville terrible où se méle richesse et pauvreté extrême … C’est vraiment compliqué à gérer! Et devant les milliers de voitures, de motos, d’habitants … On est heureux de ne pas y rester.

Sev et James nous quittent après 15 jours de découverte intense… Sev est KO debout… Les nuits passées dans les bus ont eu raison d’elle !

Bye, bye les amis ...
Bye, bye les amis ...

Bye, bye les amis ...

Pour Frede et moi l’aventure continue… Direction VARANASI ….

Varanasi c’est la cité de Shiva et l'une des villes les plus saintes de l'Inde et l’un de plus important centre spirituel et culturel de l'Inde.

Ici on est dans un autre univers, une autre dimension … Chacun des ghats sont remplis de foule dès les premiers rayons du soleil jusque tard le soir.

Ici, on peut voir des personnes prenant leurs bains, des prêtres offrant le puja, et pratiquant la méditation et le yoga. Les hindous croient que le Gangajal (l'eau de la rivière du Gange) est une eau qui permet de purifier le corps d'un humain et de libérer l'âme d'un mort. Cette ville occupe une place importante dans l'histoire.

C’est pas avec ça que Frede va retrouver sa voix ! Dommage car il y a beaucoup de chose à dire, à raconter, à partager...

Voir les cadavres bruler au bord de l’eau était quelques choses de terrible… terriblement impressionnant ! ☹

Pour se remettre de nos émotions, direction un bon massage à l’huile bien grasse … C’est sympa mais on a une nuit dans le bus à gérer ! On est grasse des orteils aux cheveux…On dirait que je ne me suis pas lavée depuis 3 semaines … Sympa !

Un massage à l’huile avant de prendre le bus = mauvaise idée !!

INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE ! INDE DU NORD : L'EXPERIENCE D'UNE VIE !

Notre route va se poursuivre vers Kajuraho pour y découvrir les fameaux temples sur lesquels sont représentés des scènes érotiques très explicites.

En arrivant en ville, nous nous baladons et allons boire un verre. C’est là que nous rencontrons 2 gars du village. Nous discutons et ils nous proposent de nous amener en moto jusqu’à un petit lac.

RDV est fixé au lendemain matin.

En attendant on part en direction des temples sous une chaleur de plomb. L’endroit est incroyable et l’on passe plus de temps à chercher les représentations érotiques que le reste. On a jamais passé autant de temps à observer les détails d’un temple. ☺

Temple de Kajuraho... Vous prendrez bien un petit Frooti ? :-) Temple de Kajuraho... Vous prendrez bien un petit Frooti ? :-)
Temple de Kajuraho... Vous prendrez bien un petit Frooti ? :-)

Temple de Kajuraho... Vous prendrez bien un petit Frooti ? :-)

Le lendemain matin nous sommes au RDV … On grimpe sur les mobylettes en direction de ….

Frede et son chauffeur file devant. Pendant ce temps, mon chauffeur et moi discutons et roulons plus tranquillement.

Tout à coup, nous entendons une sirène de police au loin … On se range … mais la fourgonnette s’arrête juste devant nous.

Le policier descend, fait descendre mon petit pote et lui décolle un coup de poing dans le visage…

Ils se parlent en se hurlant dessus dans un langage que je ne comprends pas ☹ mais vu la violence des mots et des coups, ça ne doit pas être sympa…

Il me demande de monter dans la fourgonnette et y fait entrer mon ami du jour, qui a la tête bien amochée…

Il me demande pourquoi je n’ai pas pris un guide local ? un vrai ? Combien j’ai payé ? Il me dit que je n’ai pas le droit de faire de la moto avec ce gars.

Quand je lui explique qu’on paye juste l’essence il me hurle je ne sais quoi dessus… et on démarre direction … quelque part.

Finalement nous voici au commissariat central… Le policier m’amène dans une pièce avec lui. Il me montre un espèce de « Code Civil » et fait semblant d’y chercher quelque chose… Il tourne les pages à droite à gauche, referme le bouquin avec violence avant de sortir du bureau.

Il est parti discuter avec le chauffeur de la mobylette.

Lorsqu’il revient il a le sourire. Il me demande mon passeport et en profite pour prendre les 20€ qui s’y trouve. Il me raconte qu’il va appeler l’ambassade et que je vais rentrer en France … Blabliblablabla…

Ca va durer 30 minutes et d’un coup, il me dit : c’est bon tu peux y aller !

Je rejoins alors mon pote et l’on repart sur la mobylette. Je ne comprends rien.

Pourquoi me laisser remonter sur cette mobylette puisqu’à priori je n’ai pas le droit ?
Pourquoi a-t-il toujours sa m
obylette ?

Mon pote a promis de repasser au commissariat tout à l’heure avec une bouteille de whisky … donc tout va bien ! ☺

Pendant ce temps, Frede est restée chez un espèce de routier totalement paralysée de peur… Elle ne comprend rien de ce qui passe et pense que j’ai eu un accident… Lorsque je la retrouve sur la route, elle est limite en pleure.

Ma pauvre Frede, tu parles de vacances ☺

La journée sera plus tranquille ensuite … Sur le chemin du retour, il faudra trouver une bouteille de whisky à donner à notre flic préféré … et nous nous arrêterons brièvement au commissariat pour lui remettre.

L’histoire est close …

C’était une journée totalement dingue ! Riche en émotions pour toutes les 2…

Moi j’ai cru que j’allais être extradée vers la France pour avoir fait de la mobylette ☹
Et Fred a cru qu’elle était seule et abandonnée dans ce pays si hostile à son âme …

Notre "ami et sa moto"Notre "ami et sa moto"

Notre "ami et sa moto"

Nous avions réservé le bus de 10h pour le lendemain… mais à 7h50, le gars de l’hôtel vient nous voir et nous dit :

  • Le bus de 10h est annulé, il faut prendre celui de 8h !!

Mais c’est dans 10m !

  • C’est pas grave il va vous attendre, tout est OK !!

Nous ne le saurons jamais mais nous sommes persuadées que quelqu’un a organisé notre départ 2h plus tôt pour ne pas que nous revoyons nos 2 potes. En effet, ils devaient nous amener à la gare routière et en partant 2h plutôt nous ne pourrons même pas leur dire aurevoir !

Quelqu’un ne voulait pas que l’on reste là… On l’a bien senti !

Le bus nous attend et l’on se dépêche de grimper … bus puis train en direction de DELHI.

Une petite sieste avant de monter dans le train ... Une petite sieste avant de monter dans le train ...
Une petite sieste avant de monter dans le train ...

Une petite sieste avant de monter dans le train ...

Notre dernière journée à DELHI sera consacrée à la recherche de petit cadeaux souvenirs … L’endroit est toujours aussi bruyant, fatiguant …

Frede a retrouvé un peu de sa voix depuis mon aventure chez les flics … Ca aura au moins eu ce mérite ! ☺

Allez, il est quand même temps de rentrer … ces 3 semaines auront été riche en découvertes, en sensations, en émotions …

Rues de DELHI ! Rues de DELHI ! Rues de DELHI !

Rues de DELHI !

Bilan :

Je mettrais un certain temps à me remettre de notre séjour et même si cela ne m’a pas autant « perturbée » que pour Frede, je suis bien consciente que ce que nous avons vu, vécu était difficile à encaisser.

L’Inde ça se murit, ça se réfléchit , ça s’analyse … Un voyage en Inde, il faut prendre le temps de le digérer et on se rend compte à quel point c’est magnifique, magique ! Mais pour certain cela peut prendre du temps !!

Aujourd’hui je suis prête à y retourner … quand vous voulez !!

Et je crois que Frede aussi …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon récit J ai vécu les émotions par paroles interposées Ça a du être vraiment une expérience Unique!! Mais qui doit effectivement marquer l'esprit ...et l'âme !
Répondre
J
C'était effectivement une expérience unique ... À refaire impérativement...